07/07/2014

Le handisport fait son show au stade de France jusqu'au 11 juillet

handisport,stade de france,cecifoot,basfet fauteuil,sensibilisationL’association Premiers de cordée organise la 2e édition de l’événement "Le handisport fait son show" sur le parvis du stade de France. Jusqu’au vendredi 11 juillet, le public est invité à découvrir des disciplines adaptées comme le handibasket ou le cécifoot.

Depuis 1999, l’association Premiers de Cordée s’appuie sur le sport « comme dynamique de partage » pour sensibiliser les plus jeunes au handicap. Plus de 20 000 enfants ont suivi son programme "Sport à l’hôpital" et 15 000 scolaires ont participé à l’opération "Handisport à l’école".

Sensibiliser les visiteurs et les entreprises

Lancée ce lundi 7 juillet,  la deuxième édition du "handisport fait son show" vise un public plus large. « L’idée est de sensibiliser les visiteurs du stade de France mais aussi les employés des entreprises aux alentours, sur leur pause du midi, par une initiation au handisport », précise Idir Rabhi, chef de projet au sein de l’association (voir photo).

Jusqu’à vendredi, il endossera le maillot rouge pour expliquer à tous ceux qui veulent s’essayer au handibasket l’art et la difficulté de manier un fauteuil roulant, a fortiori avec un ballon entre les mains. Une dizaine de fauteuils adaptés sont mis à disposition. Une séance de cécifoot – ce football à cinq dont les règles sont adaptées aux déficients visuels – est également prévue. Ces activités sont gratuites et accessibles à tous. Aurélia Sevestre texte et photo

Pratique : chaque midi de 11h 30 à 14h30 jusqu’au vendredi 11 juillet sur le parvis du stade de France (porte G).

 

 

Commentaires

Il y a aussi le foot-fauteuil, j'en connais qui pratiquent cette discipline.

Écrit par : Daniel Panier | 12/07/2014

Les commentaires sont fermés.