11/06/2014

Autonomic Paris tient salon dès aujourd’hui

Salon Autonomic, handicap moteur, aides techniques, véhicules TPMRLa 13e édition du grand rendez-vous parisien de l’autonomie, Salon Autonomic, se tient ce jour jusqu’au vendredi 13 juin, Porte de Versailles (Pavillon 4 du site Paris Expo). Tous les acteurs, professionnels et particuliers du monde du handicap moteur ou sensoriel s’y retrouvent. Faire Face et l’APF vous attendent sur le stand H191.

Ce salon bisannuel propose de nombreuses conférences et animations, dont une Maison de l’autonomie, un espace emploi et insertion (11 et 12 juin) et les 6e Assises nationales de l'Accessibilité (12 et 13 juin). Mais son point fort reste le vaste espace exposants (20 000 m2) dédié aux aides techniques dans de multiples domaines.

 


salon autonomic,handicap moteur,aides techniques,véhicules tpmrDes nouveautés placées sous le signe de la roue

Comme à chaque édition, les fabricants et distributeurs profitent de cet événement phare pour dévoiler quelques produits novateurs. Une partie concerne les véhicules destinés au transport des personnes en situation de handicap (véhicules TPMR). Avec, par exemple, Renault Tech (stand B103) et son Ergoramp, un grand Kangoo adapté doté d’une rampe d’accès repensée. Quant à la société Handynamic (B113), elle dévoilera trois voitures, dont le Volkswagen Caddy Premium Access (voir photo), un ludospacehaut de gamme mais à l’accessibilité record.

Du côté des fauteuils, le Magix de New Live, un fauteuil à six roues se découvre au stand E63. Chez Cree (stand E151), deux nouvelles poussettes à l’honneur : la Corzino pour des enfants/adolescents aux besoins spécifiques et la Cruiser Scout, un modèle tout terrain et tout confort. Elles seront accompagnées du siège de douche à roulette Flamingo.

Enfin, pour l’univers du jeu, direction le stand F63 de Hop'Toys. Au programme, outre des animations durant les trois jours : goûters, ateliers créatifs et jeux concours. O. Clot-Faybesse

Entrée gratuite et ouverte tous.

Les commentaires sont fermés.