07/06/2014

Défi sportif et handicap : Sarlat se jette à l’eau pour Nino, 5 ans, atteint d’un amyotrophie spinale

handicap,amyotrophie,spinale,sarlat,barcelone,défi sportif24 000 est le nombre de longueurs que devront réaliser les participants au défi sportif qui a lieu les 7 et 8 juin à Sarlat (Dordogne). Ce marathon nautique est organisé au profit de l’association Debout avec Nino et ses amis.

Nino, 5 ans, est atteint d’amyotrophie spinale. Ses parents se rendent à Barcelone deux fois par an pour que l’enfant suive une rééducation intensive. Il s’agit d’une méthode adaptée pour les troubles neuromusculaires ayant pour objectif de corriger la posture, de verticaliser de façon autonome et de développer au maximum la motricité fonctionnelle.

 


578 kilomètres à la nage dans la piscine municipale

Les deux clubs de Sarlat, le Club nautique sslardais et les Dauphins Salardais ont donc décidé handicap,amyotrophie,spinale,sarlat,barcelone,défi sportifd’accompagner symboliquement Nino en effectuant à la nage ce Sarlat-Barcelone dans le bassin de la piscine municipale. 578 kilomètres séparent les deux villes, soit l’équivalent de 24 000 longueurs !

« Tous les compétiteurs sont les bienvenus, indique Patricia Massol, chargée de la communication de cet événement. Chacun est libre d’effectuer le nombre de longueurs selon sa motivation et ses aptitudes. Et si certains ne se sentent pas de relever le défi, des membres des deux clubs peuvent nager à leur place. » Plusieurs participations sont aussi possibles durant toute la manifestation.

Se mouiller pour Nino

Mais la Ville de Sarlat ne compte pas s’arrêter là. Un projet d’intégration de Nino à une section handinage est également envisagé. Les bénéfices de la natation sont nombreux, tant au niveau physique que mental. Dans l’eau, Nino pourra bouger plus librement malgré son handicap. Cette pratique sera un plus dans le protocole de soins. « Nino est un sacré compétiteur, reconnaît Patricia Massol. Tous les jours, il relève un nouveau challenge avec le sourire et une patate d’enfer. » Ça vaut bien le coup de se mouiller pour lui ! Claudine Colozzi - Photo DR

Samedi 7 juin de 9h à 19h et dimanche 8 juin de 9h à 13h. Une participation de 5 € est demandée à chaque nageur. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association.

Commentaires

Je vois que notre championne Laure Manaudou, s'investit pour les personnes en situation d'handicap. Merci à cette grand dame!!!!

Écrit par : Daniel Panier | 14/06/2014

Les commentaires sont fermés.