05/06/2014

Des équipements, le nez au vent : en juin, le dossier du magazine Faire Face s’intéresse aux aides techniques pour la ville, la campagne et l’eau

aides techniques, vélos, tricyclesAu sommaire :

- Ville - Les vélos urbains gagnent du terrain. Depuis son invention en - 3 500 avant J.-C., la roue a bouleversé le quotidien de l’homme. En 2014, ses bénéfices continuent à se faire sentir à travers, notamment, une nouvelle génération de vélos et tricycles. Associés à une motorisation électrique, ces engins sillonnent le gris de l’asphalte. En voici quelques modèles parmi les plus pertinents.

- Campagne/Montagne - Panoramique des aides techniques bucoliques Peu ou pas accessibles les pistes de montagne, les chemins de traverse forestiers ou les routes de campagne ? Faux. Des matériels adaptés peuvent emmener en randonnée la personne à mobilité réduite. Mais face à la diversité des solutions proposées et des technologies retenues, difficile de s’y retrouver. Pour faire le bon choix, reste à comparer.

- Mer/Lac/Piscine - Bains malins. L’eau libère de la gravité. Le corps devient léger, plus facile à maîtriser, créant une sensation de liberté retrouvée. S’affranchir des contraintes de la pesanteur possède aussi un pouvoir apaisant avec détente à la clé. Pour toutes ces bonnes raisons, voici un abécédaire pratique afin de profiter sans contrariété de l’élément liquide.

- Contacts. Pour obtenir plus d’informations sur un produit ou en connaître les distributeurs, référez-vous à cette liste en fonction des thématiques abordées dans ce dossier.

Ce dossier, réalisé par Olivier Clot-Faybesse, vous intéresse ? Alors, n'hésitez pas à vous abonner au magazine Faire Face ou à commander ce numéro en nous contactant sur faire-face@apf.asso.fr (4,80 euros, frais d'envois compris). Axelle Minet - Crédit photo couverture Molten Rock/Marconnet Technologies

16:09 Publié dans Aides techniques | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : aides techniques, vélos, tricycles | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Grands oubliés de cet article, les handbike.
Alors que beaucoup de paraplégiques, de blessés médullaires, et de personnes en situation de handicaps possèdent encore leurs membres supérieurs, il est bon de signaler que nombre de fabriquant ont su faire évoluer leurs handbike (vélo à bras) pour y permettre une position assise confortable.
Nul besoin d'être un athlète paralympique pour pouvoir utiliser ces vélos sur route et piste cyclables.
Merci de continuer a améliorer la qualité de vos articles.

Écrit par : J.Porte | 08/06/2014

Les commentaires sont fermés.