14/05/2014

Trophées de l’accessibilité : les lauréats de l'accès à tout pour tous

Placés sous le haut patronage du président de la République, organisés par l'association Accès pour tous , les Trophées de l’accessibilité 2014 ont été décernés ce mercredi 14 mai, à Paris. Ils valorisent les démarches et initiatives exemplaires en faveur d'un accès à tout pour tous. Ils comportaient sept catégories, trois nationales et quatre régionales.

Les lauréats nationaux sont le Conseil d’enfants et de jeunes de Schiltigheim (67) et l’association Arpejeh, pour son accompagnement des étudiants en situation de handicap dans leur parcours de formation et projet professionnel. Les associations Signes de sens pour son application Muséo+ et Les Habilleuses, créatrice du 1er salon Mode et handicap finissent ex-æquo pour le "Produit accessible à tous". Résultats complets sur www.accespourtous.org. Estelle Nouel

À lire aussi :

- Mode et handicap : une marque de vêtements glamour et collaborative pour les femmes à mobilité réduite

Commentaires

Ces 4èmes trophées n'étaient pas organisés par le Conseil national handicap, qui lance de son côté les sésames de l'accessibilité positive.

Écrit par : Inconnu épistolaire | 15/05/2014

@inconnu épistolaire : une grand merci pour votre vigilance. Nous avons rectifié notre erreur !

Écrit par : la rédaction | 15/05/2014

Bonjour ,
je vous adresse ce mail comme un appel important . j'ai une boutique de BIEN¨^ETRE avec les minéraux, j'avais 2 projets .
Le 1er était de transcrire au maximum ma boutique en braille ( ça fait 2 ans que je me bat, mais la machine est en route , grâce à des amis aveugle qui vont s'occuper de ça, énorme travail
le 2 ème mettre aux normes l'ouverture de la porte, la je me prend le système nerveux, mais je ne veux pas lâcher, mes amis handicapés me soutiennent .
Le problème que je rencontre ce sont les fonds 2000€ . AH l'argent!,
Je suis au RSA, est pourtant je me bat . Je vous demande de l'aide
Ma boutique est équipées de meuble que je peux déplacer, il n'y a pas de danger. J'ai travaillée dans une IME enfants /ados pour la Croix Rouge .
Je vous demande de l'aide ou des solutions .
Tous ces démarches,? On parle de l'Europe, êtes vous sur que l'on en face partie, car nous sommes très en retard pour les handicaps.
Salutations en attente de vos nouvelles.

Françoise de gemaly source de vie

Écrit par : hamidou | 15/05/2014

Bonjour,

L'association AU FOIN DE LA RUE n'est pas citée dans votre article alors qu'elle a gagnée un trophée et qu'elle a reçue les éloges de Madame la Ministre.

Pensez-vous pouvoir rectifier la rédaction et ajouter ce lauréat ?

bien cordialement,
Nicolas Audigane

Écrit par : Audigane | 16/05/2014

@Audigane, bonjour nous avons renvoyer sur le site des trophées pour avoir la liste des résultats complets. Bien cordialement,

Écrit par : la rédaction | 19/05/2014

Les commentaires sont fermés.