16/05/2014

@Arrêt sur la toile/Accessibilité : des photos militantes pour dénoncer « le report de 2015 »

tumblr_n57z2ibrim1tb9oxao1_r1_1280.jpgUn homme nu sur son fauteuil roulant. Dans les mains, une feuille imprimée : « Faute d’accessibilité des commerces où j’achète mes vêtements, j’ai reporté mon habillage à 2022. » Cette photo figure sur le blog Tumblr du collectif Non au report. Avec celles de nombreuses autres personnes handicapées exprimant leur opposition au « report de 2015 », la date butoir fixée par la loi handicap de 2005 pour la mise en accessibilité des établissements recevant du public et des transports. Comme cette avocate, en robe, qui veut « plaider dans des juridictions accessibles à tous ». Ou cette fillette demandant de « pouvoir aller partout dans [s]on école ».

Non au report invite tous les citoyens à envoyer leur photo avec une affichette sur laquelle ils marquent soit « Non au report », soit « Je veux pouvoir faire… » cette chose que l’absence d’accessibilité leur empêche d’accomplir. Idées originales bienvenues. Signalé par Franck Seuret

À voir sur le tumblr de Non au report

Commentaires

Ce rapport est inadmissible . Tout devrait déjà mis en oeuvre pour que toutes personnes handicapées, personnes âgées puissent accéder facilement à toutes les activités extérieures , études , professionnelles , de loisirs...etc . Lors d'une réunion sur l'handicap j'avais demandé des "rampes '' pour des escaliers qui descendaient sur une plage on m' a répondu " ça ne fera pas joli" .
Pourquoi ne faites vous pas une pétition pour ce non au report ?
J'espère de tout mon coeur que ce report n'aura pas lieu et vous remercie de l'attention apportée à toutes personnes à mobilité réduite .

Écrit par : LEGER | 19/05/2014

Les commentaires sont fermés.