13/05/2014

@Arrêt sur la Toile/Accessibilité : TF1 et France 2 pointent le retard des commerçants et professionnels de santé

Evelyne Reynaud, en fauteuil roulant, tourne en rond dans son village de Montlivault, dans le Loir-et-Cher : les rares commerces ne sont pas accessibles, contrairement à la mairie, et les cars départementaux ne sont pas adaptés. « Je ne sais pas si un jour, on aura des aides de l’État », regrette la boulangère.  

Le reportage diffusé dans le journal télévisé de 13 heures sur TF1 faisait suite au court compte-rendu sur la manifestation organisée, ce 13 mai, par l’APF. Un rassemblement pour demander le resserrement des délais que le gouvernement veut accorder aux structures ne respectant pas l’échéance légale du 1er janvier 2015 pour la mise aux normes d'accessibilité.

« On n'a pas le droit de choisir » notre médecin

France 2 avait choisi un autre thème pour illustrer ce sujet (à 8.09, dans le JT de 13h) : le manque d’accessibilité des cabinets médicaux et para-médicaux. La délégation de l'APF en Savoie a réalisé une étude montrant que moins de la moitié sont aux normes. « On nous met dans des cases : on nous dit "Vous allez chez tel médecin parce que c'est adapté", dénonce José Goncalves, conseiller départemental de l'association. On n'a pas le droit de choisir» Signalé par Franck Seuret

Commentaires

Bonjour

C' est insuportable d' aller plus loin pour se faire soigner et si il y a des transports publics accessibles.

Un centre de santé refuse d' installer des tables à auscultation réglables en hauteur pour cause de petitesse, alors que j' en ai vu dans des endroits pas plus grands.

Écrit par : leanie | 15/05/2014

jamais personne ne comprendra la difficulte qu ont a a accedes aux batiment public il y a pas longtemps chez moi a hautmont je suis aller dans une boulangerie ne pouvant pas y entree j ai appeler la boulangere qui ma retorquer qu elle n avais pmas le temps de s occuper de ma commande et d aller vloir ailleur

Écrit par : patricia | 15/05/2014

Mon médecin traitant en est conscient de ce problème, je vais devoir en changer car il part en retraite, dommage car il était vraiment Sympa.

Écrit par : Daniel Panier | 16/05/2014

Tout le monde le savait depuis longtemps

Écrit par : luc | 14/06/2014

Les commentaires sont fermés.