12/05/2014

Déclaration d’impôts 2014 : le Guide fiscal des personnes en situation de handicap téléchargeable pour 1,99 euro

Déclaration d’impôts 2014, Guide fiscal 2014, Faire Face, prestations, allocationsVous êtes en situation de handicap ? Vous venez de recevoir votre déclaration d'impôts ? Vous avez besoin d'aide pour la remplir ? Le Guide fiscal 2014 édité par le magazine Faire Face, le mensuel des personnes ayant un handicap moteur et de leur famille, s'adresse à vous. Ce guide juridique, pratique et unique explique toutes les dispositions fiscales propres aux personnes en situation de handicap : prestations, allocations à déclarer ou non, abattements, quotient familial, réductions et crédits d’impôt, etc.

Les abonnés au magazine Faire Face ont déjà reçu ce précieux guide avec leur numéro d’avril. Si vous n'êtes pas abonné, vous pouvez le télécharger sur ce blog (colonne de droite) au prix de 1,99 euro.

Le Guide fiscal Faire Face 2014 va bien au-delà d'une utilité immédiate. En effet, il détaille tout ce qu’il faut savoir en matière de taxe sur la valeur ajoutée (TVA), sur les aides techniques, sur les travaux d’accessibilité de l’immeuble ou du logement subventionné par l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah) mais aussi sur celle sur les salaires, les droits de donation et de succession… Une raison de plus pour le télécharger et le conserver. Axelle Minet - Couverture Edenstudio

Commentaires

Je suis adhérante et j'ai le guide fiscal. cependant, au moment de faire ma déckaration je lis que les aménagements spécifiques pour handi bénéficient d'un crédit d'impôt. Or, je ne sais pas dans quelle rubrique inscrire les frais que j'ai eus pour ces travaux.
Merci de me renseigner le plus tôt possible.
Cordialement

Écrit par : degiovanni | 12/05/2014

@degiovanni : c'est la case 7WJ, dans la rubrique dépenses en faveur de l'aide aux personnes

Écrit par : La rédaction | 12/05/2014

L utilisation du service du pam pour les frais de deplacement loisirs et professionnels est il deductible des impots ? Si Oui dans quelle rubrique en declarer la somme merci.
J ai fait pas mal de depenses pour me rendre chez mon prothesiste en utilisant le pam et le Conseil regional ne prend rien en charge car ce n est pas des frais professionnels. La secu non plus

Écrit par : mike | 15/05/2014

Les commentaires sont fermés.